LFL culture blog

IFT : invitation aux élèves et à leurs parents

Chers toutes et tous, élèves, parents, collègues,

Rendez-vous à « l’Afrique en débats : les femmes, les hommes et l’égalité » pour évoquer la question du Genre, ce mardi 10 avril à 18h à l’Institut Français du Togo.

Comment l’égalité entre les femmes et les hommes évolue-t-elle ? Évolue-t-elle plus vite dans certains secteurs que dans d’autres ? Cette évolution s’exprime-t-elle partout de la même manière ?

Avec la participation d’Angela Aquereburu, Essivi Mimi Bossou-Soedjede, Joséphine Guidy Wandja, Marcel Toyi, et Kafu Kpegba.

Le débat sera accompagné de la projection d’extraits du documentaire de Frédérique Bedos, « Des femmes, des hommes ».

Et mercredi 11, le LFL recevra une des intervenantes,
la Professeure Guidy-Wandja, qui viendra témoigner de son brillant parcours de chercheuse en mathématiques pures auprès des élèves de Seconde.

Elle est, entre autres travaux mathématiques de très haute volée, l’auteure d’une bande-dessinée qui cherche à réconcilier les élèves démotivés avec les mathématiques.

Souhaitons que cette rencontre inspire nos élèves, garçons et filles !

Nous encourageons la communauté du LFL, élèves, parents, collègues, à venir assister à la conférence de l’IFT, en proposant des invitations numériques : Carton d’invitation pour la conférence « des-femmes-et-des-hommes » à l’IFT le mardi 11 avril à 18h

Une planche de la Bande-dessinée « Yao, crack en maths » de Mme Guidy-Wandja :