APP monde robotique et code informatiqueClub robotique, code informatique et création numériqueLe club informatique

Demi finale nationale du Concours Algoréa 2018: le LFL à l’honneur

Cette année, tous les élèves du LFL, du CM2 jusqu’en première, ont participé au Castor Informatique.

Ce concours portant sur les sciences du numérique est suivi d’un concours de programmation généraliste de très haut niveau, le concours Algoréa, auquel de très nombreux élèves de notre établissement ont pris part. Plus de 210000 élèves ont pris part à cette compétition nationale française.

Ce concours est organisé entre autre par France IOI qui est la plateforme d’entrainement  et de sélection de l’équipe de France programmation junior. Spécificité de ce concours: ce sont les mêmes épreuves qui sont proposés aux élèves du CM1 jusqu’en terminale!

A l’issue des trois tours de qualification, un de nos élèves du club informatique est parvenu à se hisser en demi finale! Il s’agit de Théo Atakpama, élève en 3ème 1 . Il avait déjà été surclassé dans l’équipe lycée du LFL qui est partie en France pour participer à la RoboRave de Craon.

La demi finale est composée de six exercices de difficulté croissante à réaliser en 3 heures.

Théo résoudra en ligne des problèmes d’algorithmique dans le langage de son choix parmi C, C++, Python 3, Scratch, Blockly et Java.

Nul doute qu’il optera pour son langage de prédilection: Python.

Il passera ce concours la semaine prochaine, mercredi après midi au club informatique du LFL sous la surveillance de M. Raybaud son professeur.

Une telle performance récompense très largement les enseignants qui se sont investis dans la création et l’animation du club informatique et robotique du LFL. Après un très beau voyage en France pour participer à la RoboRave, cette première année de notre club s’achève en beauté!

Nous sommes vraiment très fier de lui et nous lui souhaitons bonne chance pour cette épreuve!

Les enseignants du club informatique et robotique du LFL: Régis Vielet et Benjamin Raybaud.